la souffrance

Cette douleur nous poursuit,

Dans ces moments de notre vie,

Comme pour nous faire évoquer,

Les souffrances du passé,

Elle vient nous accabler,

Sans nous laisser de répit,

 

On pensait l'avoir éloignée,

Et pourtant elle est toujours là,

A nous observer secrètement,

A ressasser les tourments

Encore présents,

Qui nous ont blessés,

 

On croit pouvoir aimer,

Et recevoir en retour,

La grandeur de cet amour,

Qu'on a tant espéré,

On croit tout dominer,

Un cours instant,

Enfin libéré de ces pensées,

D'un amour brûlant,

 

Mais il est sans se douter,

Que les véritables sentiments,

Ne durent très longtemps,

Adieu la belle sincérité,

Les mots doux, le bonheur complice,

Il vient glisser une esquisse,

Puis nous abandonne sans pitié,

 

On soigne nos blessures,

On souffre tant de fois,

Après une déchirure,

On descend toujours plus bas,

Avec mépris et dégoût,

On continue à y croire,

On tient à peine debout,

On veut garder espoir,

 

Désemparé,

Comme un enfant abandonné,

Gisant de mes plaies, Le cœur touché,

Je sens de la culpabilité,

Mais qu'ai-je donc fais ?

Pour mériter ce châtiment,

Pourquoi le bonheur n'est,

Que si peu présent,

 

Ce destin, ensorceleur,

Qui ne change en rien,

Me fragilise, et me fait peur,

Réduisant mes efforts en vain,

Il faut se rendre à l'évidence,

Avec ce sentiment d'impuissance,

La vie n'est pas une partie de plaisir,

De cette souffrance,

Vais-je pouvoir guérir,

 

Des réactions trop excessives,
Mes douleurs sont encore trop vives,
Je m'emporte trop vite,
Peut-être cet écrit,

Il faudrait que j'évite,
Dire les choses à ma manière,
Désespéré, désillusionné et en colère,

J'ai aimé et trop souvent souffert.

 

 



26/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour