Dame Nature

Encore une journée

Toute une nuit

Non pas désespéré

Mais sûrement surpris

De voir le soleil se lever

Et d être toujours aussi

Emerveillé

Mon rêve s'est accompli

Je suis à tes cotés

 

La nature est belle

Et sans elle je ne serais rien

En là contemplant je ne vois qu'elle

Et je me sens bien

Si proche d'elle

On ne fait qu'un

 

On lui doit tout

Et pourtant on s'en fout

De ce qu'elle éprouve pour nous

On l'habite, on en profite

Sans même savoir la respecter

Ce qu'elle suscite !

On pourrais au moins la remercier

Et pour la suite

Elle va encore nous étonner

 

Je lui rends cette hommage

Car il serai dommage

De la voir endurer

Encore pour longtemps, à son âge

Les misères qu'on lui fait

 

Ouvrons les yeux

Maintenant c'est la réalité

Mieux

C est notre vie

Et d'elle en dépendra notre continuité

Alors pour notre survie

Il faudra penser à la choyer

Et vivre en harmonie

Avec cette immense beauté

Qui nous a crée !



27/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour